Avec 9 victoires au compteur, mais seulement une obtenue en World-Tour, la formation CCC Team a vécu une dernière saison compliquée. Mais rien de plus logique après tout, car pour de nombreux coureurs, lorsqu’une aventure s’achève, il est plutôt naturel de se pencher sur la suite et l’idée de trouver un nouveau contrat. Dans ces conditions donc, difficile de se focaliser à 100% sur le sportif et sur un dévouement de tous les instants pour une équipe, amenée malheureusement à disparaître.
Un duo Trentin – Van Avermaet décevant
Que ce soit Matteo Trentin ou Greg Van Avermaet, aucune des deux leaders de la formation CCC Team n’a réussi à lever les bras en 2020. Néanmoins, tout est loin d’avoir été négatif, et dans cette saison assez curieuse, l’italien et le belge ont réussi à signer quelques belles places d’honneur.
Tout comme Zakarin
2020, une année à vite oublier pour Ilnur Zakarin qui n’a pas affiché le niveau nécessaire pour se mettre en évidence, notamment lors des grandes courses par étapes. Bilan, pas mal de déception, et certainement une grande volonté de se relancer dès l’an prochain au sein de la Gazprom-Rusvelo.
Et un jeune hongrois plein de talent
Il est la belle satisfaction de la saison côté CCC. Plein de talent, le jeune hongrois Attila Valter a marqué les esprits en remportant son tour national, mais aussi en réalisant un Giro intéressant où il a forcément pris de la caisse. A suivre donc l’an prochain en France où Valter évoluera sous les couleurs de la formation Groupama – FDJ.
La note de la rédaction : 8,6