Si elle n’a pas eu l’occasion de lever les bras en 2020, l’équipe Bingoal, sans avoir été transcendante pour autant, est loin d’être la formation de Pro Conti qui affiche le pire bilan de l’année, et ce grâce à de belles places d’honneur obtenues tout au long de la saison, et qui sont venues éclairer une année 2020 plus que moyenne.
Quelques places d’honneur pour les leaders
Que ce soit Livyns, Planckaert ou encore De Bie, plusieurs pensionnaires de la formation Bingoal – WB ont signé quelques belles places d’honneur tout au long de la saison. Insuffisant, certes, mais assez pour se mettre de temps à autre sur le devant de la scène avec des podiums, ou grâce à un beau top 15 récolté en World-Tour par Jelle Vanendert lors de la Flèche Wallonne.
Et derrière, un effectif bien faible
Comme pour Bardiani et bien d’autres, c’est le principal problème de ces petites formations de Pro Conti, qui ne possèdent pas un effectif assez dense pour briller tout au long de la saison. Et lorsque les courses de catégorie . Et .2 du calendrier national sautent, cela devient compliqué d’exister, ce qui explique en partie pourquoi l’équipe est passée de 7 succès en 2019 à 0 en 2020.
La note de la rédaction : 9,5