Bilans 2020, année de transition pour Israel Start-Up Nation

Bilans 2020, année de transition pour Israel Start-Up Nation

2020 peut être qualifiée comme une année de transition pour la formation Israel Start-Up Nation qui a accédé tardivement et pour la première fois de son histoire au circuit World-Tour. Pas évident donc vu les circonstances de construire un effectif compétitif et capable de briller sur l'ensemble des épreuves majeures du calendrier. Malgré tout, la formation israélienne n'a pas forcément à rougir de sa saison, a réussi quelques belles performances, et a remporté pas moins de 10 succès, même si il est vrai que dans cette liste figurent quelques championnats nationaux mineurs.

Examen de passage réussi pour les sprinters français

Alors que l'équipe avait recruté des sprinters à tour de bras, il n'était par conséquent pas évident pour Rudy Barbier et Hugo Hofstetter de se faire une place en haut de la hiérarchie des hommes rapides de la formation israélienne. Mais finalement, les choses se sont rapidement bien déroulées puisque le premier cité a levé les bras dès la première étape de la Vuelta San Juan en janvier, avant de récidiver quelques mois plus tard sur les routes du Tour de Slovaquie. Quant à Hugo Hofstetter, il a lui remporté un beau succès lors du Samyn.

La déception Nils Politt

Excellent deuxième de Paris-Roubaix l'an dernier, Nils Politt a éprouvé toutes les peines du monde à confirmer cette saison, et le solide coureur allemand a finalement traversé 2020 comme un fantôme. Bilan une bien maigre 4ème place d'étape obtenue lors de Paris-Nice, et une bien décevante 19ème place au Tour des Flandres, loin des meilleurs.

Dan Martin, la renaissance

Alors que beaucoup pensaient que l'irlandais était sur la pente descendante depuis quelques temps, le sympathique grimpeur irlandais a apporté la meilleure des réponses sur le terrain cette année, et notamment sur les routes de la Vuelta. Vainqueur de la 3ème étape, il a tenu ensuite toute la durée de la course pour terminer à une très belle 4ème place au classement final.

La note de la rédaction : 10

Rejoignez-nous