Bilans 2020, 1ère saison en Pro Conti réussie pour Uno-X

Bilans 2020, 1ère saison en Pro Conti réussie pour Uno-X

Bilans 2020, 1ère saison en Pro Conti réussie pour Uno-X

C'est selon nous la belle surprise de la saison en Pro Conti, car pour sa première année en seconde division, la formation norvégienne a montré de très belles choses, bien emmenée par un Andreas Leknessund qui s'annonce comme un futur très bon coureur.

11 victoires et une belle 6ème place en Pro Conti

Alors certes, l'immense majorité des succès ont été obtenus sur des épreuves de classe .2, mais dans cette drôle de saison 2020, l'équipe Uno-X a tout sauf à rougir de ses performances, surtout pour une 1ère saison à ce niveau. Et sa 6ème place récoltée au classement par équipes montre qu'elle a scoré également sur des épreuves plus rémunératrices en terme de points, comme le Czech Cycling Tour et la Skoda Tour conclus par où Hoelgaard s'est classé respectivement 3ème et second. Le tout sans oublier le beau top 10 de Traen lors du Tour Colombia où la concurrence était assez forte.

Et lorsque l'on regarde le ratio courses/victoires hors championnats nationaux, c'est pas moins de 10 succès obtenus sur seulement 20 courses Elites !

Le moteur Andreas Leknessund

Avec pas moins de 5 victoires, Andreas Leknessund a logiquement été le meilleur coureur et le moteur de la formation Uno-X cette saison, et on attend désormais avec impatience de le voir évoluer en World-Tour la saison prochaine, surtout quand on voit les différences qu'il a créé lors de son succès obtenu lors du Tour du Frioul.

La note de la rédaction : 14.9

Rejoignez-nous