Bilans 2019, Van Avermaet bien seul chez CCC

Bilans 2019, Van Avermaet bien seul chez CCC

Bilans 2019, Van Avermaet bien seul chez CCC

Construit dans l’urgence, l’effectif 2019 de la CCC Team n’a pas vraiment séduit tout au long de la saison, se contentant souvent de simples accessits lors des épreuves majeures du calendrier. Et sans un Greg Van Avermaet, toujours au rendez-vous, l’équipe polonaise afficherait seulement 2 succès au compteur.

Le coureur : Greg Van Avermaet

Heureusement pour l’ex BMC que Greg Van Avermaet n’avait pas décidé d’aller voir ailleurs cette année, car le champion olympique a porté à lui tout seul son équipe cette saison. Et avec 4 succès récoltés dont le Grand Prix de Montréal, il a montré qu’on pouvait encore compter sur lui, d’autant plus que GVA a également collectionné les top 10 sur les classiques majeures du calendrier.

La déception : le reste de l’effectif

Difficile de dégager un seul nom tant c’est l’effectif entier qui a déçu, enfin à quelques exceptions près mais elles sont bien rares. Et que ce soit les Zoidl, Mareczko, Wisniowski, Antunes ou encore Geschke, ils ont tous déçu, voir pire. Une année de transition à oublier donc, qui montre aussi à quel point il est difficile de construire un effectif cohérent si tard dans la saison.

Les perspectives 2020 :

Fort heureusement pour la CCC, l’horizon 2020 s’annonce meilleur, et ce grâce à un gros recrutement. Avec les arrivées de garçons comme Zakarin, Trentin, Masnada ou encore Jan Hirt, la structure polonaise devrait se monter un peu plus compétitive, notamment lors des courses par étapes. Reste à savoir si ceux qui étaient là en 2019 profiteront également de ce vent de fraîcheur pour signer une meilleure saison.

Rejoignez-nous