Le coureur : Primoz Roglic
Certainement le coureur de l’année 2019 avec Egan Bernal. Vainqueur de quasiment toutes les courses auxquelles il a participé, le slovène a brillé par sa constance et son niveau physique tout au long de la saison. Place désormais au Tour de France l’an prochain, où il aura avec Tom Dumoulin à faire face à l’armada Ineos.
La révélation : Mike Teunissen
Dans l’ombre de Groenewegen, Mike Teunissen a réalisé une saison 2019 très intéressante. Victorieux à 5 reprises cette année, le sprinter/puncheur néerlandais a surtout remporté la première étape du Tour de France, ce qui lui a permis de porter pendant deux jours le maillot jaune de leader. Une progression à suivre forcément en 2020.
La confirmation : Wout Van Aert
Après avoir tout prouvé dans les labourés, Wout Van Aert s’est attaqué cette saison de manière plus complète à la route, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune prodige belge a réussi son adaptation. Très régulier au printemps lors des classiques, il a ensuite bluffé son monde en juin en remportant deux étapes du Dauphiné avant de s’octroyer le chrono de son championnat national. Vainqueur d’une étape lors du Tour de France, il a malheureusement ensuite du mettre un terme à sa saison suite à une lourde chute.
Les perspectives 2020
Et si après une saison pleine la Jumbo – Visma faisait encore mieux en 2020 ? Lorsque l’on jette un œil au recrutement 5 étoiles réalisé par la formation néerlandaise, la question mérite d’être posée, et à vrai dire, on voit même mal comment il pourrait en être autrement. En dehors de l’arrivée de Tom Dumoulin, les arrivées de Chris Harper et Tobias Foss devraient en effet donner encore plus de profondeur à un effectif déjà ultra compétitif. De quoi voir l’avenir de manière radieuse pour la Jumbo – Visma, qui sera la concurrente numéro de la Team Ineos l’an prochain.