Bilans 2019, une saison à oublier pour Dimension Data

Bilans 2019, une saison à oublier pour Dimension Data

Bilans 2019, une saison à oublier pour Dimension Data

Le coureur : Giacomo Nizzolo

C’est peut-être le seul coureur de son équipe (avec Boasson Hagen) qui a affiché un niveau correct en 2019. Victorieux à trois reprises, Nizzolo a également signé quelques belles places d’honneur durant l’été, que ce soit à Hamburg, à Londres ou bien en Belgique. Des performances notables qui ont aussi rapporté de très précieux points à la Dimension Data, qui on le rappelle aurait pu se faire sortir du World-Tour...

La déception : Michael Valgren​​​​​​​

On aurait pu nommer Cavendish ou O’Connor, mais finalement le choix s’est porté sur Michael Valgren, qui est passé de flamboyant en 2018 à transparent en 2019. Et même si il y a eu du mieux en seconde partie de saison, le coureur danois s’est montré méconnaissable cette année. Reste à espérer pour lui qu’il ait juste vécu une période d’adaptation compliquée, et que l’on retrouvera le vrai Michael Valgren dès le printemps prochain.

Les perspectives 2020 :

Fort heureusement, elles sembles meilleures qu’en 2019. Déjà parce que la structure sud-africaine a su de délester de quelques éléments en difficulté, mais aussi parce que le recrutement effectué paraît au moins sur le papier intéressant. Et parmi les nouveaux à suivre, on notera forcément la star de l’Asia Tour Ben Dyball, le champion du monde U23 Samuel Battistella, ou bien encore le rouleur Victor Campenaerts.

Rejoignez-nous