Bilans 2019, UAE Team Emirates et la sensation Tadej Pogacar​​​​​​​

Bilans 2019, UAE Team Emirates et la sensation Tadej Pogacar​​​​​​​

Bilans 2019, UAE Team Emirates et la sensation Tadej Pogacar

En dehors de la révélation Pogacar, UAE a effectué une saison solide ponctuée de pas moins de 29 succès, dont une bonne partie récoltée en World-Tour. Malgré cela certains coureurs ont déçu, à commencer par Fernando Gaviria, que l’on attendait un cran au-dessus.

Le coureur : Tadej Pogacar​​​​​​​

Révélation pour les uns ou confirmation pour les autres, peu importe la terminologie employée, tout le monde s’accorde à dire que la saison de Tadej Pogacar est absolument exceptionnelle, enfin pour un néo-pro ! Vainqueur du Tour de l’Avenir l’an passé, le jeune slovène a en effet franchi les marches 4 à 4 en 2019. Victorieux de la Volta ao Algarve dès février, il a ensuite remis le couvert lors du Tour de Californie. Le tout avant de signer un podium final lors de la Vuelta, avec en prime, trois étapes dans la poche. Du grand art !

La déception : Fabio Aru

Malheureusement pour le Sarde, sa saison 2019 n’a pas du tout été à la hauteur des attentes, et le temps où Fabio Aru semblait toujours capable de remporter un autre Grand Tour paraît bien lointain. Espérons néanmoins un sursaut l’an prochain…

Les perspectives 2020 :

Avec Pogacar dans ses rangs, la formation UAE Team Emirates peut aborder 2020 avec confiance, surtout que derrière le slovène, l’effectif est solide et le recrutement effectué très intéressant. Et l’élément le plus important peut-être côté mercato, c’est l’arrivée de Max Richeze, indispensable poisson-pilote qui devrait faire un bien fou à Gaviria. Au niveau arrivée, on notera aussi la pépite colombienne Camilo Ardila, le très complet espoir américain Brandon McNulty, ou encore la terreur du chrono chez les U23, le danois Mikkel Bjerg. Le tout sans oublier les expérimentés Delacruz et Formolo. Bref, un recrutement XXL pour UAE.

Rejoignez-nous