Bilans 2019, Trek – Segafredo sauvée par Mollema et Ciccone​​​​​​​

Bilans 2019, Trek – Segafredo sauvée par Mollema et Ciccone​​​​​​​

Bilans 2019, Trek – Segafredo sauvée par Mollema et Ciccone

Si l’on met de côté le titre de champion du monde de Mads Pedersen (le danois ayant obtenu ce succès sous ses couleurs nationales), on ne peut pas dire que la saison de la Trek-Segafredo ait été grandiose, loin de là même, et sans les exploits de Ciccone et la remarquable victoire de Mollema au Lombardie, le bilan pourrait même être encore plus mauvais.

Le coureur : Bauke Mollema

En remportant Le Tour de Lombardie, Bauke Mollema a conclu une saison 2019 pleine, où il a remporté 4 succès. A cela, il faut ajouter une cinquième place au classement général du Giro, ainsi que des top 10 sur la Flèche Wallonne et la Clasica San Sebastian. Des performances solides, pour un coureur qui est malheureusement trop souvent sous-estimé...

La confirmation : Giulio Ciccone​​​​​​​

Déjà très costaud lors du Giro, Giulio Ciccone a ensuite montré lors du Tour de France qu’il était certainement promis à un très bel avenir. Maillot jaune en première semaine de la Grande Boucle, il a bluffé son monde en enchaînant à seulement 24 ans un second Grand Tour de haute-volée. Très prometteur en vue de 2020 où il sera forcément attendu.

La déception : Richie Porte

Tout avait pourtant bien commencé pour Richie Porte qui s’était de nouveau baladé en janvier sur les pentes de Willunga Hill. La suite malheureusement est elle moins glorieuse, et le coureur originaire de Tasmanie a semblé hors du coup à chaque épreuve majeure de la saison. Reste à savoir si c’était juste une année « sans » pour Porte, où si il est malheureusement déjà sur la pente descendante.

Les perspectives 2020

L’arrivée de Vincenzo Nibali devrait faire du bien, surtout qu’en dehors du requin de Messine, l’effectif de la Trek-Segafredo va considérablement se rajeunir, avec l’arrivée de jeunes talents comme Quinn Simmons, Charlie Quaterman ou encore Juan Pedro Lopez. De quoi donner un nouvel élan a la formation américaine, qui devra faire mieux en 2020.

Rejoignez-nous