Bilans 2019, Total Direct Energie a assuré l'essentiel

Bilans 2019, Total Direct Energie a assuré l'essentiel

Bilans 2019, Total Direct Energie a assuré l'essentiel

Si tout n'a pas été parfait, notamment lors du Tour de France, Total Direct Energie a assuré l'essentiel cette saison en remportant le classement des équipes Conti-Pro, ce qui va lui ouvrir automatiquement les portes des 3 Grands Tours la saison prochaine. Et d'un point de vue comptable, en dehors des points UCI, le bilan est bon, puisque les hommes de Jean-René Bernaudeau ont remporté pas moins de 16 succès tout au long de la saison.

Le coureur : Niki Terpstra

On aurait pu citer Bonifazio ou Turgis, mais finalement, le grand coureur de cette saison 2019 pour Total Direct Energie, c'est Niki Terpstra. Malgré une chute lors du Tour des Flandres qui l'a ensuite privé de Roubaix, le néerlandais a multiplié les belles performances, notamment en fin de saison, où il a multiplié les places d'honneur, comme ce fut le cas lors de Paris-Tours, où il était certainement le plus costaud, et où malgré deux crevaisons dans le final il s'est fait la peau pour rentrer sur la tête et signer une très belle seconde place. Avec 800 points au compteur, il est également le deuxième scoreur de son équipe, juste derrière Antohny Turgis.

Les perspectives 2020 

Au vu de la première place obtenue au classement UCI par équipes, on a envie de dire à première vue qu'elles sont forcément bonnes, mais néanmoins le recrutement, si il a permis de renforcer sur le papier l'équipe, n'est pas à la hauteur d'une formation capable d'enchaîner 3 Grands Tours dans la saison, et comme l'expliquaient les Commissaires de Course récemment, en 2020, il faudra forcément faire des choix.

 

Rejoignez-nous