Il aura malheureusement fallu attendre jusqu'à début octobre pour voir la formation Sport Vlaanderen glaner le premier succès de sa saison. Et c'est Piet Allegaert qui a délivré son équipe en s'imposant à la surprise générale lors du Circuit Franco-Belge. En dehors de ça, on notera les belles performances d'Amaury Capiot tout au long de la saison.
Le coureur : Amaury Capiot
Si Allegaert a gagné, Amaury Capiot a certainement été le meilleur élément de son équipe en 2019. Dans le top 10 de Paris-Tours, de la Brussels Classic ou bien encore du Grand Prix de Fourmies, le belge a également manqué de peu la victoire à 2 reprises, La première lors de la 3ème étape du Tour de Wallonnie, où il a terminé second derrière Davide Cimolai, et la seconde à l'occasion de la 4ème du Post Danmark Rundt, où seul Jasper De Buyst l'avait devancé sur la ligne.
Les perspectives 2020 :
Les ambitions seront plus ou moins identiques à cette année, c'est à dire former les jeunes talents flamands et les amener au plus haut niveau. Une mission que remplit très bien depuis de nombreuses années la formation Sport Vlaanderen.