Bilans 2019, sortie ratée pour Katusha – Alpecin​​​​​​​

Bilans 2019, sortie ratée pour Katusha – Alpecin​​​​​​​

Bilans 2019, sortie ratée pour Katusha – Alpecin

Malheureusement, on ne peut pas dire que la dernière saison de Katusha – Alpecin ait été une réussite sur le plan sportif. Seulement 23ème au classement UCI, loin derrière plusieurs Conti-Pro, la structure russe n’a pas vraiment existé tout au long de la saison. La faute à un effectif faible d’un côté, mais aussi et surtout à un manque d’implication de la part des coureurs, qui n’ont semble t-il pas vraiment eu à coeur de briller pour mettre en avant leurs couleurs.

Le coureur : Nils Politt​​​​​​​

Excellent 2ème de Paris-Roubaix et 5ème du Tour des Flandres, Nils Politt a porté à lui seul la Katusha cette année, en signant de nombreuses belles performances. Et bonne nouvelle pour la nouvelle structure, le coureur allemand a décidé de prolonger l’aventure l’an prochain, et devrait donc apporter de la densité à un effectif qui sur le papier s’annonce intéressant.

La déception : le reste de l’effectif

Pas grand-chose à dire sur les performances des coureurs cette année, tant celles-ci ont été décevantes. Espérons simplement que ceux qui ont été en difficulté tout au long de l’année puissent se relancer en 2020

Les perspectives 2020 :

Avec le rachat de la licence par Israel Cycling Academy, la Katusha n’existera plus en tant qu’équipe, néanmoins, la structure russe continuera de s’impliquer dans l’équipe, en équipant notamment en textile formation israélienne. Côté sportif, on misera sur Dan Martin notamment pour combler le départ d’Ilnur Zakarin.

Rejoignez-nous