Bilans 2019, saison réussie pour Bora-hansgrohe​​​​​​​

Bilans 2019, saison réussie pour Bora-hansgrohe​​​​​​​

Bilans 2019, saison réussie pour Bora-hansgrohe

Avec pas moins de 47 succès au compteur dont plus de 30 obtenus en World-Tour, la saison 2019 de la Bora-hansgrohe a été plutôt réussie, surtout si l’on ajoute à cela la quatrième place surprise d’Emmanuel Buchmann au classement final du Tour de France.

Le coureur : Peter Sagan

Même si il a été moins performant cette saison, Peter Sagan reste le coureur phare de la Bora-hansgrohe, que ce soit sportivement ou médiatiquement bien entendu. Un peu en retrait en début de saison, il s’est ensuite rattrapé à partir du mois de mai en remportant des succès sur le Tour de Californie et le Tour de Suisse. Le tout avant de signer une nouvelle victoire d’étape lors de la Grande Boucle, avec à la clé un nouveau maillot vert. 5ème des mondiaux en fin de saison, il a semblé une nouvelle fois un peu juste physiquement, mais a fait preuve d’une belle réaction de champion en sortant néanmoins dans le final.

La confirmation : Max Schachmann​​​​​​​

Transfuge de Quick-Step à l’intersaison, Schachmann a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui, et par la même occasion mis à mal l’idée qu’il est difficile de briller une fois sorti du cocon de « Tonton Pat ». Avec 6 succès au compteur et un top 5 sur les 3 classiques ardennaises, Schachmann a en effet montré qu’il avait un sacré potentiel, et qu’il faudrait certainement encore plus compter sur lui en 2020.

La déception : Rafal Majka​​​​​​​

Si proche et si loin en même temps des meilleurs, c’est un peu ce qui résume la saison 2019 de Rafal Majka. Souvent placé dans le top 5 ou le top 10 des épreuves auxquelles il participe, le polonais n’arrive néanmoins que très rarement à jouer gagnant, et au moment de faire les comptes, il n’a pas le moindre succès à se mettre sous la dent, et seulement deux podiums obtenus lors d’étapes du Tour des Alpes.

Les perspectives 2020 :

Malgré le départ de Sam Bennett, les perspectives pour 2020 sont plutôt très bonnes, car la Bora pourra s’appuyer sur son quatuor Ackermann, Buchmann, Sagan, Schachmann qui devrait encore une fois récolter de nombreux succès. A cela s’ajoutent les arrivées du pari Martin Laas, et du jeune talent allemand Lennard Kamna, qui semble enfin arriver à maturité.

Rejoignez-nous