C’est certainement la formation Conti-Pro dont on a le moins entendu parler cette saison, mais ce n’est pas pour autant la moins performante du lot. Avec un total de 8 succès au compteur, dont une étape du Tour de Yorkshire, l’équipe danoise a montré qu’elle avait largement sa place en seconde division, et pourra même espérer beaucoup mieux l’an prochain au vu de son recrutement.
Le coureur : Alexander Kamp
Avec 3 victoires au compteur, Alexander Kamp a été le meilleur élément de Riwal Readynez cette saison, d’autant plus que le danois a signé quelques belles places d’honneur, comme lors du Tour du Yorkshire, qu’il a conclu en 4ème position. Un bilan flatteur, qui l’amènera l’an prochain en World-Tour puisqu’il a signé un contrat avec la Trek-Segafredo.
Les perspectives 2020 :
Malgré la perte de son leader Alexander Kamp, Riwal Readynez a de fortes raisons d’espérer l’an prochain, et ce grâce à un recrutement qui sur le papier semble très bien senti. En s’offrant les services des trois sprinters néerlandais Piotr Havik, Martijn Budding et Arvid De Kleijn, qui cumulent 12 victoires cette saison, la structure danoise devrait en effet faire le plein de bouquets, surtout si l’on ajoute à cela les arrivées de garçons d’expérience comme August Jensen ou Sondre Holst Enger.