Très discrète d'un point de vue médiatique tout au long de la saison, l'équipe Neri Sottoli - Selle Italia - KTM a néanmoins remporté pas moins de 7 succès, dont 4 d'entre eux ont été obtenus sur des épreuves .HC. Un bilan plus qu'honorable donc pour une formation qui malgré le recrutement de Giovanni Visconti, avait été mise de côté par les organisateurs du Giro, qui à ce moment semblaient avoir moins de scrupules à écarter les équipes italiennes.
Le coureur : Giovanni Visconti
La très bonne pioche cette saison pour la formation italienne. Laissé libre fin 2018 par Bahrain - Merida, Visconti a justifié son recrutement en remportant pas moins de trois succès, dont le Tour de Toscane. Également second des Tre Valli Varesine et du Tour de Slovénie, il a signé une saison pleine, qui on l'espère pour son équipe, débouchera l'an prochain sur une participation au Giro.
Les perspectives 2020
L'enjeu en 2020, ce sera de participer au Giro, et la lutte devrait être serrée avec Bardiani pour l'attribution de la dernière Wild-Card. Côté mercato on notera malheureusement le départ de Simone Velasco, vainqueur cette année du Laigueglia, et l'arrivée du jeune espoir serbe Vejjko Stojnic.