Bilans 2019, le Team Sunweb plombé par l’absence de Dumoulin​​​​​​​

Bilans 2019, le Team Sunweb plombé par l’absence de Dumoulin​​​​​​​

Bilans 2019, le Team Sunweb plombé par l’absence de Dumoulin

Le coureur : Michael Matthews​​​​​​​

Si il n’a pas non plus été flamboyant, Michael Matthews a de nouveau « fait le job cette saison » en remportant plusieurs succès en World-Tour, dont le Grand Prix de Québec. Bien en vu également au printemps, il a signé quelques belles places d’honneur lors de la période des classiques, même si on attend toujours un peu mieux de la part de l’australien.

La déception : Tom Dumoulin​​​​​​​

2019 restera certainement comme une année à oublier pour Tom Dumoulin. Contraint à l’abandon lors du Giro, le néerlandais a ensuite du renoncer au Tour de France et mettre un terme à sa saison, le tout avant de rompre son contrat le liant au Team Sunweb pour rejoindre la Jumbo – Visma. Vivement 2020 pour Dumoulin, que l’on espère retrouver à son meilleur niveau.

La révélation : Cees Bol

Il est l’une des rares satisfactions de la saison côté Sunweb. Vainqueur dès mars de Nokere-Koerse, le jeune sprinter néerlandais a ensuite confirmé en s’imposant lors du Tour de Californie puis du Tour of Norway. Et si l’on rajoute à cela de nombreuses places d’honneur, Bol a réalisé une très belle première saison pro.

Rejoignez-nous