Si contrairement à l’an passé, elle n’a pas levé les bras cette saison, la Team Novo Nordisk a néanmoins semblé être en légère progression. Emmenée par un Charles Planet toujours aussi offensif, cette formation composée exclusivement de coureurs diabétiques s’est en effet d’une part montrée très active dans les échappées, tout en obtenant quelques belles places d’honneur, notamment grâce à ses sprinters, ou à un David Lozano encore régulier, et brillant 6ème d’un Tour de Rwanda relevé cette année.
Le coureur : Charles Planet
Connu pour son tempérament offensif, le français a montré cette saison qu’il était également capable d’obtenir quelques bons résultats, comme ce fut par exemple le cas lors du Tour d’Estonie qu’il a conclu à la 7ème place, ou bien de la Japan Cup, où il a terminé 16ème. Reste désormais à en claquer une, pour récompenser tous les efforts réalisés tout au long de la saison.
Les perspectives 2020 :
L’enjeu numéro 1, comme c’est le cas tous les ans, c’est de montrer que le diabète n’est pas un frein pour pratiquer le sport de haut-niveau, et c’est certainement ce que voudra de nouveau prouver la formation américaine l’an prochain, en se montrant comme souvent offensive. Concernant les résultats, on peut espérer une échappée victorieuse de Charles Planet, ou que Mehdi Benhamouda et Andrea Peron, les sprinters attitrés de l’équipe, arrivent à lever les bras dans la saison.