Bilans 2019, Israel Cycling Academy, saison rassurante en vue du World-Tour​​​​​​​

Bilans 2019, Israel Cycling Academy, saison rassurante en vue du World-Tour​​​​​​​

Bilans 2019, Israel Cycling Academy, saison rassurante en vue du World-Tour

Avec pas moins de 29 succès au compteur, la formation Israel Cycling Academy a prouvé qu’elle avait encore franchi un palier cette saison. Bien placée également dans la lutte pour la première place en Conti-Pro, elle a logiquement baissé le pied après l’annonce du rachat de la licence World-Tour de la Katusha-Alpecin, mais sans cela, nul doute qu’elle aurait terminé l’année devant Total Direct Energie et Wanty Gobert.

Le coureur : Davide Cimolai​​​​​​​

On a choisi Davide Cimolai, mais le choix aurait tout aussi bien pu se porter sur Ben Hermans, Krists Neilands ou bien encore Tom Van Asbroeck. En difficulté au sein de la Groupama – FDJ la saison dernière, le coureur italien a parfaitement réussi à se relancer en 2019 en réalisant une année pleine. A la clé, 4 succès, mais aussi de nombreuses places d’honneur.

Les perspectives 2020 :

Elles sont bonne forcément au vu de la montée en World-Tour. Néanmoins le plus dur reste désormais à faire, puisqu’il faudra confirmer en existant sur les épreuves majeures du calendrier. Pour cela, ICA s’est déjà renforcée avec les arrivées de Dan Martin ou encore d’Hugo Hofstetter. En attendant peut-être d’autres arrivées, comme celle de Nils Politt.

Rejoignez-nous