Vlasov et les autres, c’est un peu ce qui ressort au moment de tirer le bilan de la saison de la Gazprom – Rusvelo. Alors si bien entendu d’autres coureurs de l’effectif comme Arslanov, Cherkasov ou Rybalkin ont montré quelques belles choses tout au long de l’année, le russe a porté souvent sur ses épaules les espoirs de sa formation. Preuve en est, il est le seul à avoir réussi à lever les bras, et ce à deux reprises.
Le coureur : Alexsandr Vlasov
Très performant tout au long de la saison, Vlasov a porté à lui seul sa formation tout au long de l’année. Et avec deux succès et de nombreux top 10 au compteur, le jeune grimpeur russe a impressionné. Preuve en est, il a même décroché un contrat World-Tour, et évoluera l’an prochain au sein de la structure Astana.
Les perspectives 2020 :
Soyons honnêtes, avec Vlasov parti, on ne donne pas cher de la formation Gazprom – Rusvelo en 2020, même si cette dernière a effectué un recrutement plus international. Il faudra néanmoins que la mayonnaise prenne, et surtout que les coureurs recrutés, pas réputés pour être réguliers, connaissent une belle année...