Bilans 2019, EF Education First et la révélation Higuita​​​​​​​

Bilans 2019, EF Education First et la révélation Higuita​​​​​​​

Bilans 2019, EF Education First et la révélation Higuita

Avec 17 succès au compteur dont le Tour des Flandres, on peut dire que la saison de l’équipe EF Education First est plutôt une réussite, d’autant plus que contrairement à de nombreuses autres formations de l’élite, elle ne dispose pas d’un calendrier national qui lui permet de faire gonfler plus simplement son nombre de victoires.

Le coureur : Michael Woods​​​​​​​

On aurait pu choisir Alberto Bettiol, mais finalement au vu du manque de régularité du vainqueur du Tour des Flandres, le choix s’est porté sur Michael Woods. Très régulier tout au long de la saison, le canadien n’a levé les bras qu’à deux reprises, mais a joué placé dans la plupart des grandes classiques de la saison. Vainqueur de Milan-Turin, 5ème à Liège et en Lombardie, et dans le top 10 à Montréal et à San Sebastian, il a en effet fait preuve d’une très belle régularité, et mériterait d’en claquer une belle l’an prochain.

La révélation : Sergio Higuita​​​​​​​

Méconnu de la plupart des suiveurs il y a un an, Sergio Higuita, est certainement l’une des grandes révélations de la saison 2019. Puncheur hors-pairs et très bon grimpeur, le petit colombien de 22 ans a bluffé son monde cette année. Second en mai du Tour de Californie, il a ensuite enchaîné en août avec un top 5 au général du Tour de Pologne. Le tout avant de confirmer lors de la Vuelta où il a remporté une étape avec à la clé un top 15 final. Également très performant lors des classiques italiennes de fin de saison, il sera forcément l’un des coureurs à suivre en 2020.

La déception : Sacha Modolo

Qu’il semble loin le Sacha Modolo double vainqueur d’étape lors du Giro 2015 ! Pourtant seulement âgé de 32 ans, le sprinter italien a traversé 2019 comme un fantôme, incapable de remporter le moindre succès et devant se contenter de trois petits podiums sur des épreuves de classe .1. Très inquiétant, d’autant plus qu’il est en fin de contrat et qu’il n’a officiellement toujours pas trouvé d’équipe en vue de la saison prochaine.

Rejoignez-nous