Bilans 2019, Du mieux pour Arkea – Samsic, en attendant 2020

Bilans 2019, Du mieux pour Arkea – Samsic, en attendant 2020

Bilans 2019, Du mieux pour Arkea – Samsic, en attendant 2020

Après une saison 2018 très compliquée, Arkea – Samsic a semblé retrouver des couleurs en 2019. Grâce au titre de champion de France obtenu par Warren Barguil notamment, sans oublier la belle saison d’Elie Gesbert. Tout est loin d’être rose cependant, surtout si l’on regarde de près les performances d’André Greipel.

Le coureur : Warren Barguil

En difficulté en 2018, Warren Barguil a fait mieux que réagir cette année, en signant plusieurs performances de haute volée. Champion de France en juin, le breton a ensuite signé un top 10 lors du Tour de France, avant de manquer de peu la victoire lors de l’Arctic Race of Norway. De bon augure pour l’an prochain, où un peu de pression sera enlevée de ses épaules au vu du recrutement XXL réalisé par Arkea – Samsic.

Les perspectives 2020 :

Sur le papier elles sont plus que réjouissantes au vu du mercato réalisé. Avec les arrivées combinées de Nairo Quintana, Diego Rosa, Nacer Bouhanni et Dan McLay, Arkea – Samsic présente en effet un effectif 2020 plus que séduisant, surtout pour une Conti-Pro. Reste à savoir si la mayonnaise va prendre, comme nous l’évoquions lors de notre émission dédiée à l’équipe dirigée par Emmanuel Hubert.

 

Rejoignez-nous