Bilans 2019, des recrues bien discrètes chez Vital-Concept

Bilans 2019, des recrues bien discrètes chez Vital-Concept

Bilans 2019, des recrues bien discrètes chez Vital-Concept

Si le bilan comptable est positif pour Vital-Concept B&B Hôtels qui a remporté par moins de 13 succès en 2019, ceci n’est malheureusement en aucun cas lié à l'apport des recrues. Pourtant très intéressante sur le papier, la paire Rolland/Vichot n’a pas du tout fonctionné sur le terrain, la faute à des blessures ou pépins de santé en partie seulement, car malheureusement, et même en fin de saison, on était loin d’avoir affaire au Pierre Rolland qui faisait lever les foules il y a quelques années...Heureusement pour les Glaz, les deux sprinters de l’équipe Bryan Coquard et Lorrenzo Manzin ont eux assuré l’essentiel, en réalisant une saison pleine, tout comme Quentin Pacher, très régulier tout au long de l’année.

Le coureur : Bryan Coquard

Libéré de la pression du leadership unique, Bryan Coquard a semblé retrouver son niveau cette saison, et avec pas moins de 8 succès au compteur, le coq a été l’arme numéro de son équipe cette année. De bon augure pour 2020, qu’il débutera certainement avec le plein de confiance.

Les perspectives 2020 :

On a envie de dire que finalement, elles sont bonnes, et pas seulement grâce à un Bryan Coquard retrouvé, car en 2020, Vital Concept pourrait bien pour la première fois de sa jeune histoire, prendre le départ de la Grande Boucle. En effet, si la chose paraissait encore improbable il y a quelques mois, le fait que Wanty – Gobert (qui perd Guillaume Martin) ne soit pas qualifiée directement pour le Tour de France pourrait bien faire les affaires de la bande de Jérôme Pineau, car en perdant Martin, Wanty a perdu par la même occasion son atout numéro un dans l’optique du Tour de France, et n’apparaît plus si incontournable que ça dans la tête de nombreux suiveurs, reste à savoir si il en va de même pour ASO...

Rejoignez-nous