Si est normal de dire que Corendon – Circus a été portée tout au long de la saison par son prodige Mathieu Van der Poel, ce serait néanmoins malhonnête et faire offense au reste de l’effectif de résumer les performances de l’équipe à son seul leader. En effet, d’autres coureurs se sont également illustrés tout au long de la saison, à commencer par le champion de Belgique Tim Merlier, ou encore Dries De Bondt, vainqueur de Halle-Ingooigem et du Memorial Rik Van Steenbergen.
Le coureur : Mathieu Van der Poel
Forcément le coureur phare côté Corendon – Circus tant le néerlandais a éclaboussé de sa classe la plupart des courses auxquelles il a participé. Vainqueur de l’Amstel Gold Race, mais aussi du Tour of Britain, d’A Travers la Flandre ou bien encore Nokere – Koerse, VDP a même failli réalisé un exploit en devenant champion du monde sur route le mois dernier. Et finalement, seule une défaillance dans le final l’a privé d’un titre mondial dans une nouvelle discipline.
Les perspectives 2020
Les ambitions seront plus ou moins identiques à celles de cette saison, c’est à dire tout d’abord calquées sur le programme de course de Van der Poel. Derrière le néerlandais, on retrouve un effectif solide, qui a peut-être eu des regrets en voyant le classement UCI, et pourrait chercher à partir beaucoup plus tôt à la chasse aux points.