Bilans 2019, Cofidis a assuré l’essentiel

Bilans 2019, Cofidis a assuré l’essentiel

Bilans 2019, Cofidis a assuré l’essentiel

Si la saison de Cofidis est plutôt bonne, avec 20 succès au compteur, l’essentiel se trouve ailleurs forcément au vu de l’ambition de la formation nordiste, qui souhaitait rejoindre le World-Tour. Et c’est désormais (sauf cataclysme) chose faite, puisque les hommes de Cédric Vasseur ont réussi leur pari, en marquant suffisamment de points pour figurer dans les 18 meilleures équipes sur trois saisons, synonyme d’accession au World-Tour.

Le coureur, Jesus Herrada :

Avec pas moins de 6 succès au compteur dont une étape de la Vuelta et le Mont Ventoux Challenge, Jesus Herrada a tiré vers le haut la formation Cofidis tout au long de la saison. Il a également été le plus gros pourvoyeur de points (1 072) de son équipe, et au vu des faibles écarts entre les différentes formations, cela a certainement permis à Cofidis d’accéder en 2020 au plus haut niveau.

Les perspectives 2020 :

Les ambitions seront forcément plus élevées l’an prochain, que ce soit en terme de victoires ou de performances au vu du très gros recrutement opéré à l’intersaison. Si Nacer Bouhanni et Hugo Hofstetter notamment vont quitter le navire, ils seront remplacés par des coureurs de talents qui devraient faire les beaux jours de Cofidis. A commencer par l’un des meilleurs sprinters mondiaux, à savoir Elia Viviani, ou encore le français Guillaume Martin. Le tout sans oublier de solides coureurs comme Nathan Haas, Simone Consonni ou encore Piet Allegaert.

Rejoignez-nous