Avec le départ de son leader Giulio Ciccone, la formation Bardiani – CSF s’attendait forcément à vivre une saison 2019 compliquée. Et ce fut le cas puisque la structure italienne n’a enregistré que 3 succès tout au long de l’année. Difficile donc dans ces conditions de trouver beaucoup de positif, même si le jeune italien Giovanni Carboni a montré de belles promesses.
Le coureur : Giovanni Carboni
A 24 ans et pour sa seconde saison en Conti-Pro, Carboni a montré de belles choses, notamment sur le Giro, où pour son premier Grand Tour, il a signé deux top 5 et porté le maillot blanc de meilleur jeune. 6ème en juin de la Route d’Occitanie, il a ensuite eu un peu plus de mal à performer, mais rien de plus logique pour un jeune coureur qui a cumulé pas moins de 75 jours de courses en 2019.
Les perspectives pour 2020
Du mieux sera forcément attendu et l’arrivée d’un nouveau sponsor a permis à l’équipe d’effectuer un recrutement intéressant. Parmi les nouveaux, on notera la paire de sprinters Pelucchi/Benfatto qui arrive en provenance d’Androni, mais aussi le pensionnaire de la formation Delko Marseille, Iuri Filosi, ou encore Giovanni Lonardi. De quoi assurer quelques bouquets supplémentaires en 2020, et certainement une invitation sur le Giro.