Bilans 2019, 35 succès pour Mitchelton – Scott

Bilans 2019, 35 succès pour Mitchelton – Scott

Bilans 2019, 35 succès pour Mitchelton – Scott

Si les performances de son leader Simon Yates ont été en dent de scie, cela n’a pas empêché l’équipe de cumuler les victoires, puisque avec 35 succès au compteur, la Mitchelton-Scott figure parmi les formations les plus prolifiques du World-Tour.

Le coureur : Matteo Trentin

Si il a seulement remporté 6 succès, Matteo Trentin n’en a pas moins été impressionnant tout au long de la saison. Toujours très constant, l’italien a également montré qu’il n’était pas qu’un sprinter, et sans un Mads Perdersen bluffant, il aurait pu remporter le titre mondial sur les routes du Yorkshire.

La déception : Simon Yates​​​​​​​

Malgré quelques beaux coups d’éclat, Simon Yates a pourtant globalement déçu, enfin en tout cas par rapport à sa saison 2018, où il avait bluffé son monde pendant 2 semaines et demi sur le Giro, avant de s’écrouler et de prendre sa revanche quelques mois plus tard en remportant la Vuelta. Reste à savoir désormais si l'on aura affaire en 2020 à la version 2018 ou 2019 du britannique.

La révélation : Lucas Hamilton

Il est certainement l’avenir du cyclisme australien en montagne. Et à seulement 23 ans, Lucas Hamilton a déjà montré qu’il était capable de briller au plus haut niveau en remportant notamment cette saison le classement général de la Semaine Coppi et Bartali, le tout avant de boucler le Giro à une belle 25ème place. Forcément attendu en 2020, il devra montrer qu’il peut encore franchir un nouveau palier.

Les perspectives 2020

Sans Matteo Trentin qui va rejoindre CCC, la Michelton – Scott devrait encore plus s’orienter vers les classements généraux des courses par étapes. Pour cela, elle a notamment recruté Andrey Zeits, qui devrait s’avérer être d’une aide précieuse en montagne pour les frères Yates. Et outre le kazakh, on gardera un œil attentif sur le jeune hongrois Barnabas Peak et l’italien Alexander Konychev.

Rejoignez-nous