Bilans 2018, une saison (presque) parfaite pour Mitchelton - Scott

Bilans 2018, une saison (presque) parfaite pour Mitchelton - Scott

Bilans 2018, une saison (presque) parfaite pour Mitchelton - Scott

Avec 37 victoires au compteur dont la Vuelta, le championnat d’Europe et le Tour Down Under, l’équipe Mitchelton – Scott a certainement réalisé l’une des meilleures saisons de son histoire, d’autant plus que cerise sur le gâteau, Simon Yates a remporté le classement individuel du World-Tour. Un bilan comptable plus qu’intéressant donc, surtout lorsque l’on sait que contrairement à de nombreuses formations de l’élite, Mitchelton n’a pas la possibilité de gonfler son bilan via un calendrier national fourni.

Le coureur

Simon Yates : la grande révélation, ou peut-être tout simplement le meilleur coureur de la saison 2018. Vainqueur du classement World-Tour, Simon Yates aurait pu réaliser l'année parfaite si il n’avait pas été victime d’une terrible défaillance en fin de Giro. Malgré cela, il a su se remobiliser, et remporter de main de maître la Vuelta 3 mois plus tard. Un coureur offensif qui plus est, pour le plus grand bonheur des fans.

La déception

Adam Yates : à l’opposé de son frère, Adam Yates a vécu une saison plutôt compliquée, comme en témoigne son Tour de France, bien en-deçà des attentes le concernant. La suite et notamment la Vuelta n’a pas forcément été meilleure, et le mondial, complètement loupé malgré un gros travail de sa sélection. On attend donc forcément mieux en 2019 de la part du britannique.

L’interrogation

Esteban Chaves : il pourrait également être classé dans la catégorie des déceptions, mais à sa décharge, Esteban Chaves a encore connu de la malchance cette année, victime notamment d’un virus qui l’a privé de la moitié de la saison. Après une année 2017 déjà compliquée, c’est donc plus une interrogation qui plane autour du colombien pour la suite de sa carrière. Sera t-il capable de retrouver le niveau qui était le sien en 2016 ?

Rejoignez-nous