Bilans 2018 : saison solide pour Bahrain - Merida

Bilans 2018 : saison solide pour Bahrain - Merida

Bilans 2018 : saison solide pour Bahrain - Merida

Sans se montrer exceptionnelle pour autant, la formation Bahrain - Merida a réalisé une saison solide, avec à la clé pas moins de 26 victoires, dont Milan - San Remo et le Binck Bank Tour. Un bilan comptable largement en hausse par rapport à 2017, ou la structure bahreïnie avait éprouvé beaucoup de difficultés pour sa première année au sein du World-Tour.

Le coureur

Vincenzo Nibali : génial au printemps où il a notamment marqué les esprits en remportant de fort belle manière Milan - San Remo, Vincenzo Nibali semblait bien parti pour réaliser la saison parfaite. Malheureusement pour le sicilien, une chute provoquée par un spectateur lors du Tour de France est venue ruiner tous ses espoirs de remporter une seconde Grande Boucle. Pire encore, le leader de la Bahrain - Merida a mis beaucoup de temps à revenir, ce qui a hypothéqué toutes ses chances de remporter le titre mondial fin septembre. Mieux en Lombardie 15 jours plus tard, il aurait pu conclure la saison de la plus belle des manières, mais n'a rien pu faire face à un Thibaut Pinot impérial.

La confirmation

Matej Mohoric : Époustouflant chez les juniors et les espoirs, Matej Mohoric avait éprouvé ensuite toutes les peines du monde à confirmer son statut au plus haut niveau. Passé pro certainement trop tôt, le slovène a semblé avoir enfin digéré le difficile apprentissage du haut niveau, et a franchi un gros palier cette saison. Vainqueur d'une étape du Giro en mai, il a ensuite réalisé un mois d'août parfait, remportant coup sur coup le Binck Bank Tour et le Tour d'Allemagne. De bon augure en vue de la saison prochaine, où l'ancien champion du monde juniors et espoirs sera forcément attendu.

La déception

Kanstantsin Siutsou : malheureusement chaque cas de dopage vient rappeler que la lutte contre ce fléau est essentielle, car certains n'ont semble t-il toujours pas compris que les tricheurs ne sont plus les bienvenus. C'est le cas du biélorusse de 36 ans, vainqueur en avril du Tour de Croatie et contrôlé positif à l'EPO en septembre. Au vu de son âge avancé, on ne devrait pas le revoir sur un vélo, et franchement, bon débarras! 

Rejoignez-nous