Bilans 2018, LottoNL-Jumbo : saison plus que réussie

Bilans 2018, LottoNL-Jumbo : saison plus que réussie

Bilans 2018, LottoNL-Jumbo : saison plus que réussie

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la formation LottoNL-Jumbo a surpris cette année, et ce dans le bon sens du terme. Malgré un budget largement inférieur aux ogres du World-Tour, l’équipe néerlandaise a en effet réalisé une excellente saison 2018, avec à la clé, pas moins de 33 succès. A cela il faut rajouter les top 5 de Roglic et Kruijswijk lors du Tour de France, et la 4ème place du dernier cité obtenue lors de la Vuelta. Sans oublier le top 10 de George Bennett sur le Giro. Une année de haute-volée pour LottoNL-Jumbo, qui pourrait par ailleurs faire encore mieux l’an prochain avec les arrivées de Van der Hoorn et Van Aert notamment.

Le coureur

Primoz Roglic : Impressionnant, il n’y a pas vraiment d’autre adjectif pour qualifier Primoz Roglic cette saison. Vainqueur du Tour du Pays Basque et du Tour de Romandie, le slovène a écrasé la concurrence sur les courses par étapes World-Tour du début de saison. Le tout avant de signer un excellent Tour de France, qu’il a conclu à la 4ème place, avec à la clé un succès d’étape. Un peu plus dans le dur en fin d'année, il manque certainement encore un peu de caisse pour effectuer une saison pleine, mais vu la vitesse à laquelle il progresse, nul doute que les choses seront différentes l'an prochain.

La révélation

Sepp Kuss : Transfuge de Rally Cycling à l’intersaison, Sepp Kuss, au contraire de bon nombre de jeunes américains, n’aura pas mis longtemps à s’acclimater aux courses européennes. Auteur d’un bon Dauphiné, le natif de Durango a ensuite confirmé lors du Tour de l’Utah qu’il a survolé, avant de se mettre brillamment quelques jours plus tard au service de ses leaders lors de la Vuelta. A suivre forcément l’an prochain pour une confirmation.

La déception

Lars Boom : coupable d’un vilain geste en direction de Preben Van Hecke, Lars Boom s’est illustré d’une bien mauvaise manière à défaut de briller sur le terrain. Et même si les choses paraissent compliquées, on espère que le néerlandais sera assagit l’an prochain au sein de la formation Roompot qu’il a décidé de rejoindre à l’intersaison.

Rejoignez-nous