Baromètre des équipes du Tour de France : Total Energies débarque avec le plein de confiance

Baromètre des équipes du Tour de France : Total Energies débarque avec le plein de confiance

Alors qu'il n'y aura plus de courses UCI exception faîte des championnats nationaux jusqu'au départ du Tour de France, la rédaction de Velo-Club va se pencher dans les jours à venir sur la première partie de saison de chaque équipe participante. L'occasion pour nous de faire un premier bilan à mi-saison des principales formations du peloton, et pour débuter ce tour d'horizon, c'est Total Energies qui ouvre le bal.

Un bilan très satisfaisant

Avec 11 succès au compteur, dont 4 obtenus à l'échelon World-Tour, la formation Total Energies aborde le Tour de France avec un très bon bilan, et sans la pression liée au fait de devoir sauver sa saison sur la plus grande course de l'année. 10ème au classement UCI devant de nombreuses formations du World-Tour, la structure vendéenne a également fait preuve de beaucoup de régularité lors des grands rendez-vous, en signant notamment un podium sur Milan-San Remo grâce à Anthony Turgis, ou encore une très belle troisième place lors de Gand-Wevelgem.

Sagan de retour au premier plan

C'est la très bonne nouvelle de ces derniers jours concernant Total Energies. Après un début de saison laborieux, Peter Sagan a retrouvé ses sensations la semaine dernière en Suisse en remportant en costaud une étape. De bon augure pour la suite de la saison du Slovaque, qui aura certainement encore à coeur de prouver qu'il n'est pas venu en France en touriste, et peut encore accumuler les succès.

Au Tour de France avec des ambitions

Au vu de la forme affichée ces dernières semaines, la formation Total Energies peut raisonnablement arriver sur les routes du Tour de France avec des ambitions. Et que ce soit avec Peter Sagan, Pierre Latour, Alexis Vuillermoz ou bien encore Mathieu Burgaudeau, l'objectif sera certainement de ramener au moins un succès d'étape. Seule inconnue finalement pour les hommes de Jean-René Bernaudeau, l'état de ses troupes au départ, car Peter Sagan a contracté le Covid en Suisse, et Pierre Latour a chuté lors de la MercanTour Classic, ce qui pourrait remettre en cause leur participation à la Grande Boucle.

Le 8 de départ probable : Peter Sagan, Anthony Turgis, Alexis Vuillermoz, Pierre Latour ?, Daniel Oss ? Mathieu Burgaudeau ?, Fabien Doubey ? Valentin Ferron ?

 

Rejoignez-nous