Après Total Energies, c'est au tour de la structure B&B Hôtels d'être passée au crible par notre équipe. L'occasion d'effectuer un premier bilan de la saison des coureurs de la formation bretonne, et ce à moins de deux semaines du départ du Tour de France, qui s'élancera cette année de Copenhague.
Une première partie de saison compliquée
Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, car tout a été dit (ou presque) sur la première partie de saison de l'équipe B&B Hôtels, qui a d'une part du faire face à des résultats sportifs décevants et de l'autre à des querelles internes qui sont ressorties dans la presse. Pas facile d'évoluer sereinement dans ce contexte et on souhaite donc bien entendu pour les coureurs de l'effectif qu'une dynamique positive puisse rapidement s'enclencher.
Mozzato et Barbier ne sont pas passés loin
Que ce soit Luca Mozzato lors du Tro Bro Leon, ou bien Pierre Barbier à l'occasion de la 1ère étape de la Route d'Occitanie, plusieurs coureurs de la formation B&B Hôtels ne sont d'ailleurs pas passés loin d'un premier succès chez les pros. Malheureusement pour eux, il faudra encore patienter un peu même si les performances des deux sprinters de l'équipe sont encourageantes.
Tout miser sur les échappées pendant le Tour, et espérer.
Le titre du paragraphe résume à lui seul la situation. En l'absence d'un grand grimpeur , d'un classicman de premier plan ou de sprinter capable d'aligner les meilleurs hommes rapides du peloton, le choix est plutôt restreint, et pour B&B Hôtels, il faudra se glisser dans tous les coups, tous les jours, même si parfois la partie semble perdue d'avance, ceci pour espérer lever les bras pour la première fois au plus haut niveau et sur la plus grande course du monde.
Le 8 de départ probable : Pierre Rolland, Cyril Barthe, Luca Mozzato, Franck Bonnamour, Sebastien Schonberger, Pierre Barbier ? Eliott Lietaer ? Alexis Gougeard ?