Bardet, Bilbao, duel final ce vendredi sur les routes du Tour of the Alps

Bardet, Bilbao, duel final ce vendredi sur les routes du Tour of the Alps

2 secondes, c'est ce qui sépare Pello Bilbao de Romain Bardet au classement général du Tour of the Alps avant le départ de la dernière étape ce vendredi. Et si le coureur de la formation Bahrain-Victorious paraît le mieux placé pour s'imposer, Romain Bardet peut toujours inverser la tendance, même si la tâche s'annonce ardue.

En effet, Bilbao possède tout d'abord une équipe très solide autour de lui, et sera difficile à bouger, même si la présence de Thymen Arensman pourrait aider le leader du Team DSM. Ensuite, et même si Romain Bardet a pris des secondes de bonification hier lors de l'arrivée de la 4ème étape, Bilbao est plus rapide au sprint, et au vu du profil de l'étape du jour, il est difficile d'envisager les favoris arriver un par un, mais plutôt se jouer la gagne en petit comité et donc se disputer les bonifications sur une arrivée difficile et en faux plat montant.

Si toutefois bonifications il y a car la Bahrain aura bien entendu tout intérêt à laisser filer un groupe devant, ceci afin qu'aucun favori ne termine dans les 3 premiers.

Alors Pello Bilbao ou Romain Bardet en vainqueur du Tour des Alpes, faîtes vos jeux !

Rejoignez-nous