Si jusqu’à dimanche, les français n’avaient toujours pas gagné, et s’étaient bien peu mis en évidence, notamment sur les routes du Santos Tour Down Under, la journée d’hier a quelque peu modifié la donne, puisque pas moins de trois tricolores ont levé les bras.
Une victoire qui tombe à point pour Lorrenzo Manzin
Toujours placé mais sans succès depuis le lancement de la Tropicale Amissa Bongo, Lorrenzo Manzin a rectifié le tir en remportant la dernière étape de la course gabonaise. Une victoire importante pour le français, qui portait pour la première fois de la saison les couleurs de l’équipe Total Direct Energie, et va donc rejoindre l’Europe avec le plein de confiance.
Jordan Levasseur offre un beau succès à Roubaix
Si il est plutôt rare pour une équipe Conti de remporter une épreuve de classe .1, cela ne semble pas être un problème pour la structure Natura4Ever – Roubaix, qui après les Boucles de la Mayenne l’an passé, a remporté sa deuxième épreuve par étapes pro en l’espace de quelques moins seulement. Un beau résultat liée à la grosse performance réalisée par Jordan Levasseur, qui a récupéré le maillot de leader de la Tropicale Amissa Bongo lors de la dernière étape.
Et Rudy Barbier débute sa saison par un sprint victorieux
Si le sprint a plutôt été houleux, ce que l’histoire retiendra, c’est le nom du vainqueur de la 1ère étape de la Vuelta San Juan, c’est à dire Rudy Barbier, qui a là lancé idéalement sa saison, tout en montrant également qu’il faudrait compter sur lui lors des arrivées massives chez Israel Cycling Academy, où une bonne partie des coureurs de l’effectif possède une pointe de vitesse intéressante, et où par conséquent la concurrence interne fera rage tout au long de l’année.