B&B Hôtels – Vital Concept, un Tour de France déjà réussi pour les Men in Glaz

B&B Hôtels – Vital Concept, un Tour de France déjà réussi pour les Men in Glaz

B&B Hôtels – Vital Concept, un Tour de France déjà réussi pour les Men in Glaz

Il y a une dizaine de jours à Nice, l’équipe B&B Hôtels – Vital Concept découvrait pour la première fois de sa jeune histoire le Tour de France, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la formation de Jérôme Pineau n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour se mettre dans le bain de la Grande Boucle, et au moment de basculer dans la seconde partie du Tour, le bilan est déjà très bon pour les Men in Glaz, qui ont séduit, autant par leur comportement offensif qu’avec les résultats qu’ils ont obtenu jusqu’à présent. Un Tour réussi donc quoiqu’il arrive, et ce à tous les niveaux.

Une invitation honorée

Tout n’avait pourtant pas très bien commencé, puisqu'à la suite de déclarations un peu osées pour ne pas dire plus, l’équipe avait de nouveau attirée les railleries des suiveurs, étonnés de voir les Men in Glaz placés par leur manager au rang de 4ème équipe mondiale, et leur benjamin Maxime Chevalier, propulsé top 5 du Tour de France d’ici 2025. Un couac au niveau de la communication néanmoins très vite oublié, grâce au beau comportement sur le terrain des hommes de Jérôme Pineau, qui depuis le départ de Nice se sont montrés très offensifs, notamment grâce à leur duo Quentin Pacher/Pierre Rolland, qui s’est glissé dans de nombreux coups et n’a pas hésité à chercher à provoquer la décision, même lorsque les chances de victoire étaient assez faibles. De quoi ravir de nombreux fans de vélo, mais aussi prendre date par rapport à 2021, car même si peu de suiveurs auraient parié la-dessus, il y a un gouffre sur ce Tour de France entre B&B et Total Direct Energie, et la balance ne penche franchement pas en faveur des hommes de Jean-René Bernaudeau.

Des résultats qui montrent qu’elle a sa place

Être offensif, c’est une bonne chose, mais la priorité dans le sport, c’est d’obtenir des résultats, et après 10 jours de course, B&B Hôtels – Vital Concept a également répondu présente sur ce terrain. Grâce à Bryan Coquard tout d’abord qui a déjà cumulé pas moins de 6 top 10, mais aussi et surtout signé une belle troisième place à Lavaur, au terme d’une étape difficile et passionnante. Quant à Pierre Rolland, il a confirmé son très bon Tour de Savoie en terminant jeudi 2ème à Sarran derrière l’intouchable Marc Hirschi. Deux podiums avec deux coureurs différents sur le Tour, c’est une belle réussite pour une ProConti, et si l’on rajoute à cela un Quentin Pacher toujours en embuscade pour le maillot à pois, et 7ème à Loudenvielle avant de récidiver avec une belle 4ème place à Sarran, les Men in Glaz ont plus que répondu présents.

Et le fol espoir d’un succès d’ici Paris

Après avoir récolté 2 podiums, l’objectif désormais sera forcément de décrocher un succès d’étape, que ça soit en montagne grâce à Pierre Rolland ou lors d’une arrivée massive avec Bryan Coquard. Et si la tâche s’annonce plus qu’ardue, le fait d’avoir déjà réussi quoiqu’il arrive son Tour de France peut libérer encore plus les hommes de Jérôme Pineau, qui débarrassés de la pression de montrer qu’ils ont leur place sur la course, pourraient surprendre encore un peu plus, et à l’heure où le manager de l’équipe souhaite miser sur les « socios » pour grandir, un succès d’étape lors de la plus grande course du monde serait à coup sûr un énorme catalyseur.

Par Charles Marsault

Rejoignez-nous