B&B Hôtels : des cadres sur le départ et toujours pas de succès en Europe

B&B Hôtels : des cadres sur le départ et toujours pas de succès en Europe

A désormais 11 jours du départ du Tour de France, et avec seulement les championnats nationaux pour horizon avant la Grande Boucle, les indicateurs sont loin d’être au vert pour l’équipe B&B Hôtels, seule structure présente sur la course qui n’a toujours pas levé les bras en Europe depuis le début de la saison.

Le Rwanda pour seule éclaircie

C’est le seul véritable rayon de soleil dans la première moitié de la saison de B&B Hôtels, ce Tour du Rwanda réussi où l’équipe a accumulé pas moins de quatre succès d’étape, sur une épreuve où il faut le dire, la concurrence n’était pas au rendez-vous, et en Europe, les choses ont été beaucoup plus compliquées, puisque les hommes de Jérôme Pineau n’ont toujours pas levé les bras depuis janvier et la reprise.

7ème seulement au classement UCI Pro Team

Conséquence directe de ce manque de résultats, l’équipe pointe au 15 juin à la 7ème place du classement UCI en ce qui concerne les formations de seconde division, derrière Caja Rural et Uno-X par exemple, et juste devant une équipe comme Delko, qui privée de ressources financières n’a que très peu l’occasion de courir depuis quelques semaines. En terme de points, B&B est également très loin derrière Alpecin-Fenix, Arkea-Samsic et Total Direct Energie, les trois autres formations invitées à participer au Tour de France.

Et des cadres sur le départ en fin de saison

Que ce soit Bryan Coquard ou Quentin Pacher, les cadres de l’équipe semblent être sur le départ en fin de saison, et si selon Sud-Ouest, le sprinter français se dirigerait vers Cofidis pour remplacer Laporte, Pacher, lui, serait en contact avancé avec la Groupama – FDJ. Reste à savoir si Jérôme Pineau sera en capacité de remplacer qualitativement ces deux coureurs durant l’intersaison...

Rejoignez-nous