B&B Hôtels, 5 ans dans les pelotons et des moments marquants !

B&B Hôtels, 5 ans dans les pelotons et des moments marquants !

Alors que l’aventure Vital Concept – B&B Hôtels est désormais officiellement terminée, suite à l’annonce de la libération de tous les coureurs de l’effectif, la rédaction de Velo-Club vous propose un petit retour en arrière sur les 5 années des hommes de Jérôme Pineau au sein du peloton, et ce au travers des moments les plus marquants de la courte histoire de l’équipe.

Sharjah 2018, le 1er succès offert par Julien Morice

Tout avait parfaitement débuté pour Vital Concept sur les routes du Sharjah Tour, où pour sa première épreuve dans les pelotons, la formation française avait brillé en s’offrant son 1er succès chez les pros. Et c’est Julien Morice qui avait offert la victoire aux siens lors d’un prologue où il avait devancé Gaétan Bille et son co-équipier Kris Boeckmans.

2019, Coquard domine Van der Poel et Laporte en Norvège

L’un des premiers temps forts de la jeune histoire de Vital Concept, ce succès obtenu par Bryan Coquard en Norvège. Lors du sprint massif de la 2ème étape de l’Arctic Race of Norway, le sprinter français a parfaitement profité du sillage de Christophe Laporte pour le déborder et ensuite résister au retour de Mathieu Van der Poel, trop court pour le sauter sur la ligne.

Eté 2020, reprise en fanfare sur le Tour de France

En forme lors de la relance de la saison 2020, B&B Hôtels a confirmé lors du Tour de France en adoptant un comportement très offensif lors de nombreuses étapes. Et le sort aurait pu sourire aux « Men In Glaz » sur les routes de Sarran, où Pierre Rolland et Quentin Pacher ont loupé de peu la victoire face à un Marc Hirschi qui marchait sur l’eau.

Juillet 2021, l’éclaircie Bonnamour

Elu super combatif du Tour de France 2021, Franck Bonnamour a été le véritable rayon de soleil de la saison 2021 de B&B Hôtels. 5ème à Saint-Gaudens et à Tignes, Bonnamour aurait mérité un meilleur sort, et le français a finalement du attendre 2022 pour enfin lever les bras, c’était lors de la Polynormande.

2022, la pépite Laurance dans la cour des grands à Plouay

Sorti comme un diable de sa boîte lors du final de la Bretagne Classic, Axel Laurance a bien failli créer la surprise et offrir le 1er succès en World-Tour pour la structure B&B Hôtels. Malheureusement, il est tombé sur un très grand Wout Van Aert qui l’a privé de la victoire. Partie remise néanmoins pour le jeune français qui a pu s’offrir un premier succès quelques semaines lors de la Cro Race, et s’annonce promis à un avenir radieux.

Rejoignez-nous