André Greipel, clap de fin pour le sprinter allemand

André Greipel, clap de fin pour le sprinter allemand

Si toute l'attention est portée sur Mark Cavendish en ce qui concerne les sprinters présents sur cette édition 2021 du Tour de France, c'est un autre homme rapide du peloton qui fait l'actualité ce samedi.

En annonçant qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison 2021, André Greipel va tirer un trait sur 17 années de pratique professionnelle du cyclisme. Une carrière prolifique, pour un coureur apprécié de tous et qui a remporté pas moins de 158 succès. Parmi ceux-ci, on trouve 11 étapes du Tour de France, 7 du Giro et 5 de la Vuelta. Solide également sur les classiques, Greipel a gagné Paris-Bruxelles à deux reprises, mais aussi la Vattenfall Classics, le tout sans oublier de belles places d'honneur, dont un top 10 sur Paris-Roubaix.

Victorieux également de plusieurs courses par étapes comme le Santos Tour Down Under ou le Ster ZLM, l'actuel pensionnaire de la formation Israel Start-Up Nation s'est montré un peu moins en réussite ces dernières saisons, mais comme Cavendish, il a eu l'occasion de lever les bras cette année, et ce à deux reprises. Lors du Trofeo Alcudia tout d'abord, puis toujours en Espagne sur les routes de la Vuelta Andalucia.

Et pourquoi pas rêver d'un dernier succès de prestige dimanche sur les Champs-Elysées ?

Rejoignez-nous