Analyse : avec le recrutement de Kristoff, Uno-X prépare la chasse aux points pour 2026

Analyse : avec le recrutement de Kristoff, Uno-X prépare la chasse aux points pour 2026

On dit souvent qu'une équipe équilibrée, c'est un savent mélange de jeunes talents et de coureurs expérimentés. Et si la formation Uno-X coche pour l'instant avec brio la première case, le recrutement de Kristoff devrait permettre d'amener au groupe norvégien de l'expérience. Mais pas que, car si Uno-X n'était pas concernée par la lutte pour la montée en World-Tour en 2023, la structure est néanmoins ambitieuse, et prépare déjà la prochaine séquence.

Dans cette optique, le recrutement d'Alexander Kristoff est très intéressant, car même si l'ancien vainqueur du Tour des Flandres n'est plus au niveau qui était le sein lorsqu'il a remporté le Ronde, il devrait toujours être un très bon pourvoyeur de points dans les 3 années à venir, et pourrait bien être d'une grande aide si Uno-X veut monter en première division.

En effet, Alexander Kristoff, c'est en 2022 pas moins de 1371 points déjà, ce qui représente plus de 50% du total de sa future équipe. Une plus value énorme surtout si Uno-X parvient à signer encore un ou deux garçons du même calibre, ce qui pourrait permettre à l'équipe de se situer au niveau de EF Education Easy Post, DSM, Movistar, Israel Premiertech et Astana, des formations qui devraient être à lutte pour le World-Tour lors des trois prochaines saisons.

 

Rejoignez-nous