Amstel Gold Race : les favoris de la rédaction

Julian Alaphilippe : on pouvait craindre le pire après sa chute survenue lors du Tour du Pays Basque, mais finalement l’optimisme est désormais de mise après la Flèche Brabançonne qui a rassuré par rapport à l’état de forme du français. Le grandissime favori de la course, mais méfiance toutefois car l’Amstel est loin de toujours sacrer le coureur le plus fort de la course.
Michael Matthews : si les trois autres coureurs cités peuvent s’imposer autant au sprint qu’en solo, la donne est un peu différente concernant Michael Matthews. Même si il est considéré comme un très bon puncheur, l’australien n’a semble t-il pas les qualités requises pour lâcher ses adversaires dans les bosses, et devra tout faire pour s’accrocher et ensuite tenter de les aligner au sprint.
Max Schachmann : fort de ses 3 succès obtenus au Pays Basque, Max Schachmann va aborder la semaine ardennaise avec le plein de confiance, d’autant plus qu’il sera à la tête d’une équipe Bora – hansgrohe qui aura fière allure. Et comme Alaphilippe ou Van der Poel, il peut aussi bien s’imposer en costaud qu’au sein d’un petit groupe.
Mathieu Van der Poel : au vu de sa démonstration lors de la Flèche Brabançonne, où il s’est payé le luxe d’aligner au sprint Alaphilippe et Matthews, Mathieu Van der Poel fait figure de véritable épouvantail au départ de l’Amstel. D’autant plus que le champion du monde de cyclo-cross peut aussi bien s’imposer en solo que régler un petit groupe au sprint.