- Quelles sont tes qualités/défauts sur mais aussi en dehors du vélo ?
Mes qualités : j'ai toujours un peu du mal à répondre, mais je dirais que la remise en question en est une, j'ai fait beaucoup d'erreurs, que ce soit dans ma vie sportive ou la vie de tout les jours.
Mes défauts : mon impatience, le manque de confiance en moi, je pense que c'est la pire facette chez moi.
- Une idole dans le cyclisme, ou un coureur qui t'inspire ?
Peter Sagan sans hésiter, j'adore ce coureur, c'est un immense champion. Il ne lâche jamais rien, il attaque et prend des risques. Sa personnalité en dehors du vélo, l'image du mec qui ne se prend pas la tête mais qui malgré tout est là tous les dimanches pour jouer la gagne.
- Quel est ton meilleur souvenir sur le vélo ?
Je pense que c'est ma victoire totalement inattendue au Tour de Normandie 2015, mais c'est vrai que mes titres de Champion de France sur piste sont inoubliables car c'est vraiment une discipline que j'aime.
- Et le pire ?
Sûrement la final de Poursuite par équipe aux championnats de France 2014 où je suis retombé un peu loin des roues à deux tours de l'arrivée, c'est sans nul doute le jour où je me suis fait le plus mal sur un vélo.
- Pourquoi La Bande ?
Parce que c'est vraiment une équipe qui me correspond, une Bande de copains avec des gars qui se ne prennent pas la tête, qui font de la bicyclette pour s'amuser dans un premier temps mais qui ont l'esprit de compétition.
- Quels sont tes objectifs cette année ?
Tout d'abord d'arriver à un très bon niveau, ensuite on verra mais j'aimerais regouter au plaisir de lever les bras.