La Fédération Française de Cyclisme a décidé de suivre l'UCI en suspendant les compétitions amateurs jusqu'au 1er juin prochain. Dans le même temps, l'instance dirigeante du cyclisme français a également annoncé que la saison serait prolongée jusqu'au 29 novembre.
Le communiqué de la FFC :
La Fédération Française de Cyclisme suspend les compétitions amateures de toutes ses disciplines jusqu’au 1er Juin 2020 inclus. Elle tient, à cette occasion, à confirmer son soutien aux clubs organisateurs, lesquels sont encouragés à privilégier la recherche de date de report.
Pour cela, plusieurs dispositions ont été prises telles que l’allongement de la saison route au 29 novembre, le report de compétitions officielles en deuxième partie de saison et la mobilisation des Comités régionaux et du siège fédéral pour favoriser ces recompositions de calendrier.
Enfin, la FFC espère que cette disposition puisse permettre à ses compétiteurs, lorsqu’il sera temps, dans le strict respect des restrictions imposées par la crise sanitaire, de bénéficier d’une période de réathlétisation adaptée à une reprise de la compétition dans les meilleures conditions.
Le mot d’ordre de la Fédération : « Sauvez des vies ! Roulez chez vous !».