Alpinbike, du renouveau sur la Cimes du Lac d’Annecy

Alpinbike, du renouveau sur la Cimes du Lac d’Annecy

Changement de partenaire titre mais aussi de parcours pour la cyclo qui clôturera la Challenge Cyclo’Tour Rotor 2020

Pour sa 10ème édition, qui aura lieu les 22 et 23 août à St Jorioz, l’épreuve fait peau neuve. Exit le partenaire titre de ces 5 dernières années, place à la marque AlpinBike. La célèbre marque de magasin, déjà présente sur l’épreuve depuis sa création en tant que partenaire technique, implantée en Haute Savoie et en Isère avec 3 magasins, s’associe à l’épreuve. Le nouveau nom de l’épreuve est naturellement trouvé « AlpinBike Lac d’Annecy ». L’AlpinBike, comme on va l’appeler très communément, se dote également d’un nouveau logo (voir ci-contre).

Adrien PASTOR, le PDG de la marque, est heureux de nous rappeler la philosophie de ses magasins : « AlpinBike, c’est avant tout la philosophie d’une équipe de passionnés qui ne pense qu’à une chose sortir le vélo pour rouler et partager cette passion avec vous.
NOTRE VOLONTÉ, VOUS FAIRE ROULER ! »

Dans le cadre de ce partenariat, la marque Trek, suis le magasin pour fournir un cadre de Emonda SL. Ce cadre sera tiré au sort à l’issue de la remise des prix... rendez-vous le dimanche 23 août à St Jorioz à 15h

Autre nouveauté de cette 10ème édition, l’AlpinBike Lac d’Annecy change de parcours.
Seule la montée de la Magne, organisée le samedi à 17h reste à l’identique. Au programme du dimanche 3 nouveaux parcours :
- Le parcours Semnoz (uniquement chrono) : 125 km et 3100 m de D+
- Le parcours Revard (chrono et rando) : 97 km et 2200 m de D+
- La Rando de Lescheraines (uniquement rando) : 51 km et 1000 m de D+

Exit le Col des Près, place au Revard....

En ce qui concerne le Parcours du Semnoz, le départ unique en France, sur l’esplanade du Lac à St Jorioz au bord du Lac d’Annecy, est maintenu à l’identique avec la montée du col de Leschaux par la Magne, puis l’enchainement avec le Crêt du Chatillon (Semnoz). C’est une fois ce col Hors Catégorie franchis que les changements se présentent.

Une fois en bas, au lieu de se diriger vers Lescheraines, les participants tourneront à droite pour grimper le col du Revard. Les 20 km d’ascension pour gravir les 1000 m de D+ de ce col qui offriront une superbe vue aux participants sur le Lac du Bourget. Au sommet, le peloton rejoindra directement le village de Lescheraines pour reprendre les « classiques derniers kilomètres de l’épreuve.

Le Parcours du Revard est identique à celui détaillé ci-dessus à l’exception du passage en haut du Semnoz. Au Col de Leschaux, les participants couperont pour rejoindre à la descente le pied du Revard.

L’arrivée sera jugée an haut du Col de Leschaux. Un peu remanier par rapport à 2019, l’arrivée 2020 sera jugée au sommet d’un dernier raidillon, à proximité d’une maison forestière.

Plus d’infos sur le site : www.challengecyclotour.com

Rejoignez-nous