Adam Mitchell, la belle découverte du Team U Charente Maritime

Adam Mitchell, la belle découverte du Team U Charente Maritime

Comme beaucoup de coureurs de la génération 2002, Adam Mitchell a vu son élan coupé lors de sa seconde année U19 par l’apparition du Covid, synonyme également en 2020 d’année blanche pour tous ceux qui évoluaient dans les catégories de jeunes. Un coup dur pour le jeune coureur britannique, qui avait pourtant bien lancé sa saison en terminant 12ème de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, et contraint jusqu’à cette année ensuite de se cantonner la plupart du temps à des épreuves Elites de son calendrier national.

Jusqu’à cette saison, car il a été repéré à l’hiver dernier par le Team U Charente Maritime, qui a eu le nez fin en répondant de manière favorable à sa candidature, puisque Mitchell a brillé depuis le début de l’année.

Vainqueur d’une étape des Boucles de la Haute-Vienne, ainsi que Tour de la Charente ou encore du Grand Prix de Loche, ce dernier a en effet déjà signé pas moins de 4 succès. Des succès auxquels il faut ajouter plusieurs places d’honneur.

Suffisant pour se faire repérer et valoir une prise de renseignements de la part d’équipes pros qui sont déjà venus taper au portillon pour tenter d’attirer dans leurs filets le jeune talent britannique, ou tout du moins posséder une longueur d’avance sur la concurrence si ce dernier venait à poursuivre sur sa lancée dans les semaines et les mois à venir.

Data powered by FirstCycling.com

Rejoignez-nous