A la découverte de...Sidi Ali Unlock Team

A la découverte de...Sidi Ali Unlock Team

Présente depuis 2020 à l'échelon continental, la formation marocaine Sidi Ali Unlock Team se retrouve un peu par hasard cette semaine sous le feu des projecteurs. Et pour cause, elle occupe très temporairement la tête du classement UCI, grâce à un mode de calcul, établi d'octobre à octobre, et qui favorise naturellement jusqu'au lancement de la saison World-Tour en janvier, les structures qui disputent hors d'Europe, des épreuves de catégorie .2.

C'est le cas de Sidi Ali Unlock Team, qui évolue depuis 2020 en 3ème division, et possède une licence marocaine, un pays où l'on a retrouvé avec bonheur ces dernières semaines, quelques courses 1.2, qui avaient disparu pendant la période Covid.

Des courses où Sidi Ali s'est illustrée, notamment grâce à Nasr Eddine Maatougui, qui, en cumulant un succès lors du Trophée de l'Anniversaire ainsi que plusieurs places d'honneur depuis le début du mois de novembre, a accumulé pas moins de 73 points UCI.

Suffisant pour permettre à son équipe de prendre la tête du classement UCI de manière temporaire, car la Vuelta Ecuador se déroule en ce moment, et l'équipe Movistar Best PC paraît bien armée pour tenter de reprendre son bien.

Quoiqu'il en soit, la structure basée à Casablanca a mérité sa mise en lumière, et qui sait, au fur et à mesure des épreuves du calendrier ces prochaines semaines, peut-être aura t-elle une nouvelle occasion de se montrer de nouveau à son avantage, et de viser la place de meilleure formation africaine au classement UCI.

Rejoignez-nous