7 coureurs touchés par les chutes chez Ag2r lors de la 1ère étape du Tour de France
Professionnels
Professionnels
Comme pour de nombreuses autres formations, le bilan médical est assez lourd chez Ag2r-Citroen après les chutes qui ont émaillées le final de la 1ère étape du Tour de France. Bilan, sept coureurs touchés, et une véritable incertitude concernant la suite de la Grande Boucle pour l'australien Ben O'Connor.
Le bilan médical publié par Ag2r-Citroen :
Ben O’Connor a été pris en charge à l’arrivée par le service médical du Tour de France pour réaliser un bilan radiographique et échographique de l’épaule droite qui n’a pas révélé de lésions graves. Le coureur souffrait également d’une plaie importante et profonde de l’avant bras droit qui a nécessité la pose de douze points de suture.
Une décision définitive sera prise demain matin quant à la suite de sa participation au Tour de France.
Benoit Cosnefroy, tombé à deux reprises, souffre de dermabrasions avec contusion dorso-lombaire et cervicale ainsi que d’une plaie au niveau du bras droit causée par un pédalier et qui a nécessité la pose d’un point de suture.
Dorian Godon, tombé à deux reprises, souffre de dermabrasions au coude et d’un traumatisme du majeur gauche.
Aurélien Paret Peintre, victime d’une chute à 80 km de l’arrivée puis pris dans la chute collective à 7,5 km de l’arrivée, souffre d’une contusion avec plaie au genou gauche.
Nans Peters, tombé à deux reprises, souffre d’une contusion de l’épaule gauche avec dermabrasions.
Michaël Schär souffre d’un traumatisme cervical
Greg Van Avermaet, tombé dans la chute collective à 7,5 km de l’arrivée, ne présente aucune lésion importante.