5 français à suivre en 2020 : Jérémy Cabot (Total Direct Energie)

5 français à suivre en 2020 : Jérémy Cabot (Total Direct Energie)

5 français à suivre en 2020 : Jérémy Cabot (Total Direct Energie)

A un peu plus d’une semaine de la reprise de la saison, la rédaction de Velo-Club vous propose un dernier focus, cette fois-ci centré sur les coureurs français. L’occasion de découvrir ou de re-découvrir quelques uns des nouveaux visages du World-Tour et de la ProConti, à commencer par Jérémy Cabot.

Âgé de 28 ans, Jérémy Cabot va découvrir cette année et pour la première fois de sa carrière, l’élite du cyclisme, c’est à dire les deux premières divisions UCI. Déjà passé par Roubaix Lille Métropole en 2017 et 2018, le coureur originaire de Troyes n’avait malheureusement et curieusement pas été conservé par son équipe à la fin de la saison 2018. Un choix pour le moins curieux au vu de ses performances, mais qui lui a néanmoins permis d’en un premier temps de signer une année assez exceptionnel chez les amateurs.

Vainqueur d’une quinzaine de courses dont Paris-Toyes et lauréat du très disputé challenge DirectVelo, il a en effet brillé à de nombreuses reprises sous les couleurs du SCO Dijon. Suffisant pour se faire remarquer par Jean-René Bernaudeau, qui lui a offert un contrat au sein de la formation Total Direct Energie.

Et au vu du profil du garçon, capable de passer les bosses tout en ayant une belle petite pointe de vitesse, on peut facilement s’imaginer le voir briller en 2020 sur les épreuves de la Coupe de France, ainsi qu’à l’occasion des différentes épreuves par étapes qui composent le calendrier national. Un atout de point aussi pour Total Direct Energie dans la lutte pour la première place en Conti-Pro, car avoir Jérémy Cabot dans son effectif, c’est aussi certainement l’assurance de marquer de précieux points au classement UCI.

Rejoignez-nous