Après plusieurs saisons en DN1 à l’Océane Top 16 et au CC Etupes, Jérémy Bellicaud va découvrir le monde professionnel, et ce au sein de la formation Circus Wanty Gobert, qui lui a offert un contrat de deux ans. Une récompense méritée pour le jeune coureur français de 21 ans.
Auteur d’une très bonne saison 2019, Bellicaud a en effet multiplié les bonnes performances, que ce soit lors d’épreuves UCI comme le Tour du Rwanda et le Tour de Savoie, ou chez les amateurs, où il a remporté le Grand Prix d’Authon-Ebeon, mais aussi et surtout terminé second du très difficile Tour du Piémont Pyrénéen.
Et en 2020, il aura une lourde tâche, celle de renforcer la structure Wanty dans un domaine où elle sera orpheline de son leader Guillaume Martin, parti rejoindre à l’intersaison l’équipe Cofidis. Et si l’on attendra forcément pas qu’il évolue au même niveau que son compatriote, Bellicaud aura normalement néanmoins des opportunités de prouver sa valeur, à lui donc de les saisir en signant déjà quelques perfs’ pour sa première saison parmi l’élite.