Après Jason Tesson, c'est au tour de Johannes Adamietz de recueillir l'attention de notre équipe. Nouveau venu en Pro Team, le grimpeur allemand possède toutes les qualités nécessaires pour pouvoir briller chez Lotto-Dstny, dans un domaine où la concurrence interne ne devrait pas être trop importante.
Âgé de 24 ans seulement, Johannes Adamietz a franchi petit à petit les étapes nécessaires pour arriver au plus haut niveau. Passé pro en 2017 au sein de la structure Team Heizomat, il a en effet ensuite passé pas moins de 6 saisons en division continentale, avant de rejoindre pour la première fois de sa carrière, la seconde division durant l'hiver.
Et si il n'a toujours pas levé les bras chez les pros, Adamietz possède quelques belles références, comme le prouve la 7ème place qu'il a obtenu l'an dernier au classement général du Sibiu Cycling Tour, ou encore le top 20, signé sur les routes du Tour du Rwanda.
Notre prévision pour 2023 : si il n'est bien entendu pas question de transformer Johannes Adamietz en futur crack du cyclisme mondial, on peut néanmoins raisonnablement dire que le grimpeur allemand devrait logiquement poursuivre sa progression chez Lotto-Dstny. Et si une victoire est toujours possible en échappé, une projection sur quelques top 10 ou top 20 sur les différentes courses par étapes de la saison paraît un peu plus réaliste, d'autant plus qu'il ne sera pas barré en interne, car la formation belge ne possède que très peu de grimpeurs, ce qui lui permettra de jouer souvent sa propre carte.
Photo : Lotto-Dstny