Qui dit début d'année, dit articles de présentation de la nouvelle saison qui va débuter dans quelques jours. Et pour débuter ces différents focus, la rédaction de Velo-Club a choisi 5 noms de coureurs de Conti qui vont évoluer en 2023 à l'échelon Pro Team, à commencer par le français Jason Tesson.
Que de chemin parcouru par Jason Tesson depuis son titre de champion de France Amateur obtenu en 2020 ! Stagiaire chez Rally Cycling la même année, le jeune coureur français de 24 ans a découvert le monde pro l'année suivante en signant un contrat avec la formation Saint-Michel Auber 93. Et depuis, il a littéralement crevé l'écran, en remportant quelques beaux succès au milieu face à quelques uns des meilleurs sprinters du peloton.
7 au total en l'espace de deux saisons, dont plusieurs récoltés sur des épreuves Pro Series comme les Boucles de la Mayenne, ou bien encore les 4 Jours de Dunkerque. Largement suffisant pour lui ouvrir les portes de la seconde division, puisqu'il s'est engagé pour une durée de deux ans avec Total Energies.
Notre prévision pour 2023 : 3 succès en 2021, 4 en 2022, et pourquoi pas 5 en 2023 ? Un objectif largement réalisable pour le sprinter français, qui devrait bénéficier d'un programme de course plus étoffé, mais aussi d'un train plus performant, ainsi que d'un matériel logiquement un peu plus à la pointe au sein d'une formation Pro Team, dont la réputation de l'équipementier n'est plus à faire.