5 coureurs Pro Team à découvrir en 2023, Jason Tesson (Total Energies)

5 coureurs Pro Team à découvrir en 2023, Jason Tesson (Total Energies)

Qui dit début d'année, dit articles de présentation de la nouvelle saison qui va débuter dans quelques jours. Et pour débuter ces différents focus, la rédaction de Velo-Club a choisi 5 noms de coureurs de Conti qui vont évoluer en 2023 à l'échelon Pro Team, à commencer par le français Jason Tesson.

Que de chemin parcouru par Jason Tesson depuis son titre de champion de France Amateur obtenu en 2020 ! Stagiaire chez Rally Cycling la même année, le jeune coureur français de 24 ans a découvert le monde pro l'année suivante en signant un contrat avec la formation Saint-Michel Auber 93. Et depuis, il a littéralement crevé l'écran, en remportant quelques beaux succès au milieu face à quelques uns des meilleurs sprinters du peloton.

7 au total en l'espace de deux saisons, dont plusieurs récoltés sur des épreuves Pro Series comme les Boucles de la Mayenne, ou bien encore les 4 Jours de Dunkerque. Largement suffisant pour lui ouvrir les portes de la seconde division, puisqu'il s'est engagé pour une durée de deux ans avec Total Energies.

Notre prévision pour 2023 : 3 succès en 2021, 4 en 2022, et pourquoi pas 5 en 2023 ? Un objectif largement réalisable pour le sprinter français, qui devrait bénéficier d'un programme de course plus étoffé, mais aussi d'un train plus performant, ainsi que d'un matériel logiquement un peu plus à la pointe au sein d'une formation Pro Team, dont la réputation de l'équipementier n'est plus à faire.

Rejoignez-nous