5 coureurs Pro Team à découvrir en 2023, James Fouche (Bolton Equities Black Spoke)

5 coureurs Pro Team à découvrir en 2023, James Fouche (Bolton Equities Black Spoke)

Après Jason Tesson et Johannes Adamietz, la rédaction de Velo-Club poursuit son focus sur les petits nouveaux de la division Pro Team. Et aujourd'hui, c'est James Fouche, le pensionnaire de la formation Bolton Equities Black Spoke, qui est à l'honneur.

Tout comme son équipe, James Fouche a réalisé une excellente saison 2022. Champion d'Océanie mais aussi de Nouvelle-Zélande, il a également brillé en Europe en remportant la Ronde de l'Oise avec à la clé un succès d'étape. Une saison pleine pour ce coureur de 24 ans seulement, qui tout comme sa formation, va accéder à l'échelon supérieur en 2023.

Et avec un programme de course logiquement revu à la hausse, James Fouche, aura certainement un calendrier sur mesure, qui lui permettra de franchir encore un palier, et surtout de continuer à engranger de l'expérience, face à une concurrence beaucoup plus relevée.

Notre prévision pour 2023 : le 1er objectif de James Fouche sera certainement de briller dès le début de saison à domicile, que ce soit lors des différents championnats, mais aussi de la New Zealand Cycle Classic où son équipe devrait écraser la concurrence, le tout bien entendu sans oublier le premier rendez-vous avec le World-Tour, la Cadel Evans Great Ocean Road Race.

Ensuite le moment sera venu de se rendre en Europe, avec certainement pour objectif de lever les bras sur une épreuve de classe .1. Un objectif qui paraît réalisable au vu de la saison qu'il a accompli en 2022.

Rejoignez-nous